A5 – Atelier sur SPARK© Résilience Ado

Emmanuelle Ducassé

Formatrice et facilitatrice d’interventions de psychologie positive appliquée à l’éducation et au management.

Nombre de participants limité à 25 personnes.

Emmanuelle a plus de 15 années d’expérience dans le secteur de l’humanitaire, au cœur de la gestion de projet et du renforcement de capacités. Elle a toujours été passionnée par les nouvelles approches pédagogiques, l’éducation et le fonctionnement humain.

Ce qui l’anime plus que tout, c’est d’accompagner les enfants et les adultes à s’épanouir du mieux possible en développant des ressources durables tout en faisant avec ce qui est déjà là et en savourant les petits riens de la vie, si minime soient-ils! Pour mener à bien cette mission, elle a créée Feel&Woop et propose des formations et des interventions basées sur les apports de la recherche en psychologie positive appliquée à l’éducation et au management.

Le programme SPARK© est un programme original développé par le Pr. Ilona Boniwell, fondatrice de Positran, et ses collègues entre 2009 et 2010. Il a été implanté à travers le monde au sein d’écoles et d’entreprises : Angleterre, Pays-Bas, Japon, Singapore et France (avec la collaboration de Laure Reynaud, Lucy Airs et de Larissa Kalisch).

Les études du programme SPARK© ont démontré un impact positif sur le développement de l’autonomie, une meilleure régulation émotionnelle, et une baisse des émotions négatives.

Le programme SPARK©, c’est quoi au juste ?

Etre résilient et rebondir est essentiel pour vivre au mieux le quotidien, et ça s’apprend ! Le programme SPARK©apprend aux jeunes à développer leurs ressources dans le but de rebondir efficacement et durablement face aux difficultés du quotidien.

En participant à cet atelier d’une durée de 3 heures, vous découvrirez les origines du programme SPARK©, ses fondements et son déroulé. L’objectif principal étant surtout de vous faire expérimenter des activités issues du programme SPARK© telles que proposées aux jeunes lors des séances.