S6.2 – Quelle efficacité et quelles conditions d’efficacité des programmes passerelles à l’adhésion et à la poursuite d’activité physique à 6 mois et un an ?

Olivier Riquier

Après un certain nombre d’années à travailler dans le sport de haut niveau en tant que préparateur physique, entraineur d’athlétisme (saut à la perche) et en sport étude universitaire, s’oriente vers la formation et notamment en sport santé pour le comité olympique départemental de Seine Saint Denis. Dans cette continuité, il développe des projets dans le sport santé et entame un travail de recherche de doctorat au sein du laboratoire APEMAC de l’Université de Lorraine et soutenu par le Comité départemental olympique et sportif de Seine Saint Denis.

Très centré sur mon travail de recherche, j’ai souhaité faire passer comme message que je travaille (et je suis loin d’être seul dans cette démarche) à promouvoir les méthodes favorisant la pérennité de l’activité physique comme véritable ressource de santé, de bien être physique, mental et social ainsi que tout son aspect « thérapie non médicamenteuse ».