Les praticiens en Psychologie Positives
Qui peut être praticiens en Psychologie Positive?
Les coachs, consultants, pédagogues, RH, managers, enseignants, formateurs, travailleurs sociaux etc…
Quels sont les critères ?
La liste des praticien en Psychologie Positive sur le site de l’Association Française et Francophone de Psychologie Positive est établie à partir des critères suivants :
-
Être adhérent(e) à l’Association Française et Francophone de Psychologie Positive, à jour de sa cotisation annuelle ;
-
Posséder le niveau de formation de bac + 5 et ayant suivi 140 heures de formation en psychologie positive (délivrées par des universités ou/et des organismes de formation agrées) OU un minimum de 100 heures de formation en psychologie positive et 3 ans d’expérience d’interventions positives (validées empiriquement, sur des critères fondés sur des données probantes en médecine/psychologie).
-
Ce corpus de connaissances et de compétences théorie-pratiques est spécifique aux praticiens en psychologie positive appliqués à l’un des grands domaines d’activité reconnus par l’AFfPP, à savoir : interventions de type coaching, conseils, pédagogiques ou en entreprises.
-
Actualiser régulièrement ses connaissances et compétences dans le domaine de la psychologie positive (participation à des colloques, congrès spécialisés ou formations).
Cela vous intéresse?
Adressez-nous à assos.psychologiepositive@gmail.com votre CV détaillé permettant de justifier de vos en activités en Psychologie Positive et/ou les copies des pièces de formation. Votre dossier sera validé par Charles Martin-Krumm, président de l'AFfPP et Ilona Boniwell, VP pôle entreprise dans un délai raisonnable.